Mashariki TV

L' information fiable et en temps réel

A propos de nous

MASHARIKI TV, une branche de Mashariki Media, est une initiative des jeunes Burundais lancée en 2018. Mashariki TV est un media qui vise à assurer la connaissance ainsi que la promotion des opportunités d’affaires, les identités des patrimoines culturels et touristiques des pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est et les pays voisins et surtout et leurs « success stories ».

Actuellement, Mashariki TV travaille seulement au Burundi. Ses publications sont en 4 langues à savoir le Kirundi, le Français, le Kiswahili et l’Anglais. Le dispositif intègre 2 supports de communication audiovisuelle : un site internet(www.mashariki.tv)et les réseaux sociaux (Facebook, YouTube et Twitter ) et une chaine de télévision en cours d’implantation.

L’objectif général de MASHARIKI TV est de contribuer au développement de la coopération régionale et le renforcement de la cohésion territoriale en améliorant la compétitivité, l’attractivité, l’intégration et la valorisation des atouts et ressources de l’espace EAC et cela en mettant un accent particulier sur le rôle de la jeunesse.

Mashariki TV est actuellement le premier media d’actualité en ligne le plus suivi au Burundi. Avec plus de 230.000 abonnées sur Facebook, plus de 5 000 sur Twitter et plus de 90.000 sur YouTube, Mashariki TV atteint un large public par mois, soit une audience d’environ 5.000.000 et plus internautes par mois, pour tous ses canaux confondus.

Depuis l’ouverture, Mashariki TV a travaillé avec plusieurs institutions, organisations et entreprises dans des campagnes de communications : l’Office Burundais des Recettes(OBR), la Banque de la République du Burundi(BRB), l’UNICEF, l’ONATEL, le Plan des Nations Unis pour le Développment (PNUD), ACTION AID, le Programme Elargi de Vaccination, Université Hope for Africa, etc…

Actuellement, le public cible de Mashariki TV, projet des jeunes et pour les jeunes, est principalement des jeunes qui constituent la majeure partie d’internautes burundais.

APPELEZ-NOUS