Mashariki TV

L' information fiable et en temps réel

Elles posent un acte de  charité pour célébrer la journée du 8 mars

Dans l’objectif de célébrer la journée mondiale du 8 mars dédiée à la femme, les femmes travaillant dans la Banque FinBank associées dans l’AFENFIN (une association des femmes de la FinBank) se sont  jointes aux femmes détenues à la Prison Centrale de Mpimba  le samedi 21 mars 2020, en leur apportant une aide composée de vivres et autres articles importants dans la vie quotidienne.

Au total, 80 femmes dont 19 mères avec des enfants ont reçu chacune 4kg de riz, 12 savons de lessive, 4 serviettes hygiéniques, 2 bouteilles de jus. Les mères avec des enfants ont reçu chacune en plus, 2kg de farine de bouillie, 4paquets de lait, des boites de biscuit et de jus.

Selon la présidente de l’AFEFIN, Madame Huguette Nsengiyumva, cet acte de charité s’inscrit dans le programme de l’association  AFEFIN de venir en aide aux personnes vulnérables surtout du genre féminin.  «C’est par amour que nous sommes venues. Nous aurions choisi d’aller ailleurs mais Dieu a souhaité que nous soyons ici avec vous». Leur a dignifié Huguette Nsengiyumva.   Elle leur a demandé de garder courage, de croire en la volonté divine et espérer qu’un jour, la porte de sortie s’ouvrira.

Après ce geste de charité fortement saluée par les bénéficiaires détenues à Mpimba, les membres de l’AFEFIN se sont rencontrés avec les autres de la banque pour échanger et se partager le gâteau du jour autour d’un verre.

S’adressant aux membres et autres invités à la cérémonie, madame Huguette Nsengiyumva a souhaité que chacune d’entre elles,.., que toutes éveillent  la conscience et militent toujours pour ce qu’il faut pour  que la considération de la femme et de la fille dans les communautés soit effective.

«Nous sommes fortes. Nous sommes intelligentes. Mais pour arriver à le prouver, il faut que nous travaillons d’arrache pieds. Que l’année 2020 soit pour nous une année de développement des multiples projets de femmes au travers tout le pays. » A-t-elle martelé.

Prenant la parole, l’Administrateur Directeur Générant adjoint de la Banque Samora Kariuki a quant à lui  témoigné sur le travail remarquable des membres de l’AFEFIN pour les communautés malgré un travail quotidien et assidu de tous les jours  au sein de la banque en plus de grandes responsabilités familiales.

Vous saurez qu’en plus des œuvres de charité, l’AFEFIN contribue au développement en octroyant aux femmes qui le désirent, des petits crédits remboursables à des taux profitables.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

APPELEZ-NOUS