Mashariki TV

L' information fiable et en temps réel

Kirundo – Muyinga : Remise officielle du matériels aux mobilisateurs de santé communautaires

Le Ministère de la Santé Publique et de Lutte contre le Sida, à travers le Programme Elargi de Vaccination PEV a procédé ce vendredi 08 novembre aux cérémonies de remise officielle du matériels composé de vélos, motos, bottines, imperméables, seaux, téléphone  et autres, aux mobilisateurs de santé communautaires repartis sur différentes collines des communes des province Kirundo et Muyinga.

Comme a indiqué le secrétaire permanent au ministère de la santé Publique, Dr Jean Berchmas Nzorironkankuze, le matériel remis vient faciliter le travail des agents de santé communautaires dans l’accomplissement de leur noble tâche, une tache de volontariat mais très importante pour la population.

Il a ainsi demandé d’en faire bon usage car ce matériel n’est pas  leur propreté mais celui de toute la communauté.

Dans la province de Muyinga où le matériels distribués  était composé essentiellement de motos, vélo et véhicule, le gouverneur de Muyinga Aline Manirabarusha qui  les a réceptionnés a salué ce geste du ministère qui répond correctement aux doléances des agents de santé quant aux difficultés de déplacement et de communication et a ainsi insité que les agents qui en bénéficient les utilisent en bon père de famille.

Les bénéficiaires de ce matériel promettent de rester au service de la communauté car il sera plus facile pour eux de se déplacer et échanger facilement des informations.

Vous saurez que les même matériels ont été distribués dans d’autres provinces du pays, toujours aux mobilisateurs et/ou agents de santé communautaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

APPELEZ-NOUS