Mashariki TV

L' information fiable et en temps réel

UNICEF

Au Burundi, l’UNICEF travaille avec ses partenaires pour aider les enfants à trouver un cadre d’expression et d’échanges à travers les médias traditionnels et les nouveaux médias . Avec l’appui de l’UNICEF , le Gouvernement du Burundi à travers le Ministère de la Communication et des Médias a organisé du 23 au 26 avril 2019 la deuxième formation aux 40 enfants journalistes en herbe représentant toutes les provinces du pays.

Les enfants ont ainsi subi une formation sur les techniques journalistiques à la radio, à la télévision et sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication. L’objectif poursuivi est de donner un espace et une expression à tous les enfants, y compris aux enfants les plus défavorisés et marginalisés.

C’est dans ce cadre que Mashariki TV s’est proposé d’accueillir 4 stagiaires enfants journalistes en herbe de cette cinquième promotion, pendant une semaine afin de les initier au journalisme multimédia et de les encadrer dans la productions des contenus multimédias pour qu’ils prennent les commandes en transformant la Journée des droits de l’enfant en actes concrets en faveur des enfants burundais.

Objectif global

L’objectif général de ce stage était d’amener les enfants à contribuer à la promotion de leurs droits à travers les productions médiatiques.

Objectifs spécifiques:

Renforcer les capacités techniques des enfants journalistes en herbes à l’expression et à la production médiatique, sensibiliser les communautés à la protection et au respect des droits de l’enfant, impliquer les enfants à être plus sensibles à leurs droits, amener les décideurs à entreprendre des actions concrètes en faveur des droits de l’enfant.

Résultats attendus

A la fin de la période de stage, les résultats suivants ont été ateints:
– 4 enfants journalistes en herbes ont été encadrés et initiés à la production multimédia.
– des contenus vidéo sur les droits des enfants sont produits et publiés sur les canaux de diffusion de Mashariki TV.
– des reportages photos ont été réalisés sur les droits aux Burundi

Retrouvez ici certains de ces contenus produits :

APPELEZ-NOUS